Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Actualités > Installation du nouveau procureur général

21 mars 2011

Installation du nouveau procureur général

M. Olivier Rothé a été installé vendredi 11 mars 2011 dans ses fonctions de procureur général près la cour d'appel de Chambéry lors d'une audience solennelle de la cour d'appel de Chambéry.

De nombreuses personnalités du monde judiciaire, mais aussi civiles et militaires, avaient répondu présentes pour assister, dans la salle des audiences solennelles de la cour d'appel de Chambéry, à l'installation de M. Olivier Rothé, procureur de la République près le tribunal de grande instance d'Aix en Provence depuis 1999, nommé procureur général près la cour d'appel de Chambéry par décret du Président de la République du 23 décembre 2010.

 

l'assistance

 

 

Cette audience était présidée par M. Jean-Yves McKee, premier président de la cour d'appel, qui a présenté la cour d'appel de Chambéry.

Pour accéder au discours, cliquer ici

 

la cour

 

M. Philippe Drouet, avocat général, a ensuite retracé le parcours de M. Olivier Rothé avant de décrire l'activité des parquets des cinq tribunaux de grande instance du ressort de la cour d'appel de Chambéry.

Pour accéder au discours, cliquer ici

 

l'avocat général

 

M. Olivier Rothé a ensuite prononcé un discours dans lequel il a, notamment, tracé les lignes directrices de son action à venir à la tête du ministère public des Savoie.  

Pour accéder au discours, cliquer ici

 

Discours M. Rothé

pied de page