Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Actualités > Audience solennelle de rentrée de la Cour d'appel

10 février 2015

Audience solennelle de rentrée de la Cour d'appel

Le vendredi 9 janvier, la Cour d'appel de Chambéry a tenu son audience solennelle de rentrée en présence d'un public venu nombreux.

 

L'audience solennelle a débuté par une minute de silence observée par la cour d'appel et l'assistance debout,  en hommage aux victimes des attentats récents.

   Audience de rentrée de la Cour d'Appel         

Le premier président, Jean-Yves McKee, a, dans son discours, retracé l'activité annuelle de la Cour d'appel dont les résultats demeurent très satisfaisants malgré une augmentation importante du contentieux civil, de + 7%.

Il a également insisté sur la "compagnie judiciaire" dont fait partie la Cour, sur la collaboration essentielle avec les autres professions judiciaires et les experts et sur la nécessaire ouverture de la Justice sur l'extérieur.

Citant, Paul Valéry, Jean-Yves McKee a rappelé qu'"un homme seul est toujours de mauvaise compagnie".

  Audience de rentrée de la Cour d'Appel           

Le procureur général, Jacques Dallest, a, quant à lui, fait état de la collaboration sans cesse accrue de la justice savoyarde avec le pouvoir judiciaire suisse. Le caractère frontalier du ressort, son dynamisme économique et démographique attirent toujours plus et nécessite une réflexion et un travail communs des différents acteurs en matière de traitement de la délinquance.

La montagne, autre grande spécificité du ressort et source d'accidents en tout genre, a également été évoquée par Jacques Dallest.

93 personnes ont ainsi accidentellement perdu la vie en montagne en 2014, 29 lors de la pratique du ski, 64 dans une activité sportive ou de loisir en montagne distincte du ski.   

      Parquet général

      Assistance

Pour accèder aux discours du premier président et du procureur général, CLIQUER ICI

pied de page