Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Actualités > La saison 2015 des "Concerts au Palais" à Chambéry

01 avril 2015

La saison 2015 des "Concerts au Palais" à Chambéry

Depuis plus de 5 ans, dans le cadre d'une convention souscrite en novembre 2010 entre la cour d'appel de Chambéry et la Société des Concerts Chambéry, représentée par Mme Charpin, en corrélation avec l'association "Savoie justice" - présidée par Mme Élisabeth de La Lance - "Les Concerts au Palais" sont devenus un événement attendu de la vie du Palais de justice et dans la ville de Chambéry.

 

La saison 2015 des "Concerts au Palais" vient de s'ouvrir sous l'impulsion de son directeur artistique, Georges Kiss, claveciniste de grande renommée.

Il s'agit pour lui "de faire découvrir des talents, de faire découvrir la musique de très bons artistes à travers une programmation rare qui change de ce que l'on peut retrouver dans nos institutions culturelles". La saison 2015 permettra de découvrir de la musique de chambre classique et baroque mais également de la musique tzigane et slave et une oeuvre romantique.

Ces concerts d'une durée d'environ une heure se tiennent les samedis à 18 H 30 dans le salon Napoléon et réunissent un public varié de 120 et 140 personnes. L'acoustique de ce salon Napoléon est reconnue comme exceptionnelle par les artistes et le contact entre ceux-ci et le public est direct, immédiat et souvent très chaleureux.

Le directeur artistique, Georges Kiss, présente avec clarté et humour les oeuvres jouées dans leur contexte et fait découvrir au public le parcours des musiciens qui sont souvent de jeunes talents.

La saison 2015 a donc commencé le 28 février avec un concert du violoncelliste William Garcin et du cymbaliste Cyril Dupuy sur des musiques des peuples slaves et tziganes.

Georges Kiss, directeur artistique

Georges Kiss, directeur artistique

 

 

William Garcin et Cyril Dupuy

William Garcin et Cyril Dupuy

William Garcin et Cyril Dupuy

 

 

 

Le samedi 28 mars dernier, le violoniste virtuose tchèque, Jan Talich et Georges Kiss, au piano-forte, ont donné un concert mémorable de 2 sonates de Mozart et d'une Chaconne de Bach.

 

Jan Talich Georges Kiss et Mme Charpin

Jan Talich Georges Kiss et Mme Charpin

 

    

Jan Talich Georges Kiss

Jan Talich et Georges Kiss

 

 

Jan Talich et Georges Kiss

JanTalich et violon de 1780Jan Talich et Georges Kiss

 

Ces concerts se poursuivront en avril avec un programme de musique romantique en présence d'Hélène Ruscher, mezzo-soprano, de Daniel Morice, alto, et de Nathalie Petit Rivière au piano autour d'une oeuvre de Schumann (L'amour et la vie d'une femme).

En juin, une soirée baroque est prévue et la saison 2015 se terminera le 25 juillet 2015 avec un quatuor à cordes.

Les Concerts du Palais sont devenus un moment majeur ouvrant le palais de justice de Chambéry sur la vie culturelle et artistique de la Cité et de ses habitants.

pied de page