Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Actualités > Audience solennelle de rentrée de la Cour d'appel

11 janvier 2016

Audience solennelle de rentrée de la Cour d'appel

Vendredi 8 janvier 2016 a eu lieu l’audience solennelle de rentrée judiciaire et de présentation de nouveaux magistrats de la cour d’appel de Chambéry sous l’égide des chefs de cour, M. Michel Allaix et M. Jacques Dallest.

Les premières pensées sont allées aux victimes des attentats qui ont en 2015, endeuillés le pays.

 

M.le Premier Président a indiqué que les 21 juridictions qui composent le ressort de la Cour d'Appel de Chambéry ont rendu en 2015, près de 50 000 décisions.

Après avoir fait un point sur les réformes intervenues, il a annoncé que des travaux seraient menés sur la mise en état des affaires civiles et le développement de la médiation civile.

 

M.Le Procureur Général s'est fait l'écho du mal être profond des procureurs de la république qui dovent faire beaucoup avec peu et dont le défi est quotidien.

 

Messieurs les chefs de Cour ont l'ambition partagée d'insérer davantage la Cour dans la Cité, les Départements et la Région et souhaitent que l'année 2016 soit tournée vers l'échange et les enrichissements mutuels, loin de toute tentation de peur et de repli sur soi.

 

 

Audience solennelle de rentrée 2016

 

La Cour

 

Le Parquet Général

 

 

Discours de M.Allaix, Premier Président,

Discours de M.Dallest, Procureur Général,

Plaquette audience solennelle de rentrée 2016

Statistiques annuelles

 

 

Cette audience a également été l'occasion de procéder à l'installation de trois nouveaux magistrats, deux nouveaux conseillers, Mme Léger et M. Plantier ainsi qu'une nouvelle substitute générale, Mme Deletang.

 

De Gauche à droite, M.Plantier, Mme Léger et Mme Deletang

 

pied de page