Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Actualités > Prestation de serment de deux avocats

12 mai 2017

Prestation de serment de deux avocats

Le 9 mai 2017, s’est tenue à la cour d’appel de Chambéry l’audience de prestation de serment de deux avocats.

 

Madame LE PALLEC Myriam et Monsieur CUTTAZ Florent présentent tous les deux un riche parcours professionnel leur ayant permis d’accéder à la profession d’avocats par la voie de l’intégration conformément aux articles 98-6° et 98-3° du décret du 27 novembre 1991, sous réserve de la réussite à l’examen de contrôle des connaissances en déontologie et réglementation professionnelle.

 

 

Madame LE PALLEC Myriam est titulaire d’une maîtrise « droit des affaires » et d’un DESS « propriété intellectuelle, accords industriels et droit des nouvelles technologies » obtenus à l’université de Grenoble Pierre Mendès-France en 1999 et 2000.

A la suite de ce parcours universitaire, elle a effectué des stages en cabinets d’avocat et de conseil spécialisés en propriété industrielle.

Elle a ensuite été juriste en droit des affaires pendant plus de 15 ans en cabinet d’avocats : FIDAL de 2001 à 2005 puis de 2011 à ce jour et ARCANE JURIS de 2005 à 2011.

L’intégration en qualité d’avocat lui permet ainsi d’être collaboratrice salariée au sein du cabinet FIDAL où elle interviendra en droit des affaires.

 

Monsieur CUTTAZ Florent est titulaire d’une maîtrise en droit option « carrières judiciaires » obtenue en 1995 à l’Université Lyon III. Il a ensuite travaillé au sein de l’étude de Maître Robert Meynet puis au sein du Cabinet Juris Affaires à Annecy.

Depuis le 7 juillet 2008, Monsieur Cuttaz est collaborateur juridique de Maître Rémi Saint Pierre, administrateur judiciaire.

pied de page