Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Actualités > Prestations de serment des Commissaires aux comptes

10 juillet 2017

Prestations de serment des Commissaires aux comptes

26 juin 2017 - salle Sénat de Savoie

Monsieur le Premier Président a ouvert l’audience par un mot d’accueil à l’attention des quatre commissaires aux comptes prêtant serment ce jour :

Messieurs Karl BEALU, David CARUSO, Patrick MALARDIER et Denis ROLLIN.

 

prestation

 

Il a ensuite donné la parole à Monsieur Lilian RUBIN DELANCHY, Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Chambéry qui a présenté et accompagné ses confrères.

Monsieur le Procureur Général a terminé par ses réquisitions en rappelant que « l’institution des commissaires aux comptes a un peu plus de 155 ans. Elle s’est fortement modernisée pour s’adapter aux réalités du monde économique mais également pour s’adapter aux évolutions appelées par les textes européens ».

Il a souligné que les commissaires aux comptes exercent « une mission d’intérêt public (…) pour les dirigeants, les actionnaires, les salariés (…) la prévention des entreprises en difficultés, la loyauté des transactions commerciales, le respect de la concurrence et la protection de l’intérêt général.

Il a également insisté sur leur rôle d‘alerte, de contrôle et de révélation aux procureurs de la République des irrégularités susceptibles de recevoir une qualification pénale et ce en toute indépendance.

Il a terminé en félicitant les nouveaux commissaires aux comptes qui rejoignent ainsi « une profession dynamique qui a su dans un contexte difficile afficher avec détermination sa spécificité, son savoir-faire, et ses ambitions pour le présent comme pour l’avenir ».

Un cocktail a été organisé en leur honneur par la CRCC dans le salon Napoléon mis à disposition pour l’occasion par la Cour d’appel.

salon Napoléon

 

 

pied de page