Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Actualités > INAUGURATION DU SAUJ DE L'ARRONDISSEMENT JUDICIAIRE DE CHAMBERY

22 décembre 2017

INAUGURATION DU SAUJ DE L'ARRONDISSEMENT JUDICIAIRE DE CHAMBERY

Mis en place dans le cadre de la réforme de la justice du 21ème siècle, le service d'accueil unique du justiciable (SAUJ) de l'arrondissement judiciaire de Chambéry a été inauguré le mardi 19 décembre 2017.

Inauguration du SAUJ de Chambéry

De gauche à droite : Pierre PEREZ, adjoint au Maire de Chambéry – Jean-Wilfrid NOËL, président du TGI – Michel ALLAIX, premier président de la cour d'appel – Laurent ROBERT, secrétaire général représentant Monsieur le procureur général – Thierry DRAN, procureur de la République

Les discours de Monsieur Jean-Wilfrid NOËL, président du TGI, de Monsieur Thierry DRAN, procureur de la République et de Monsieur Michel ALLAIX, premier président de la CA ont souligné l'évolution favorable de cette structure, passée d'accueil multi-sites à guichet unique de greffe (GUG) en 2013 et à SAUJ depuis l'arrêté du 29 août 2017.

Tous se sont félicités du fonctionnement optimal de ce nouveau service qui renforce les dimensions de proximité et d'attention aux préoccupations des justiciables puisqu'il est à la fois service d'accueil centralisé et point d'entrée procédural. A terme et à la faveur du numérique, le SAUJ doit également permettre au demandeur de saisir la justice quelque soit la juridiction compétente.

Agnès MISSUD – Paulette PIARULLI – Delphine AVERLANT

Françoise DEYRES (TGI) et Odile BACCARD (TI)

Les chefs de juridiction ont remercié l'investissement « des hommes et des femmes » qui font vivre cette structure : Madame Alexandra GIRARD-REYDET (greffière TGI), Madame Delphine AVERLANT (adjointe administrative CA) et Madame Paulette PIARULLI (adjointe administrative TGI), aidées chaque semaine par Monsieur François PERBET (greffier TI), Madame Françoise DEYRES (adjointe administrative TGI), Madame Frédérique MINGET (adjointe administrative CA) et Madame Antoinette MARZOLLA (adjointe administrative CA) ainsi que tous les personnels des juridictions du site qui assurent des remplacements ponctuels.

Monsieur le premier président a souligné le rôle des directrices des services de greffe judiciaires dans l'animation et le pilotage du SAUJ de l'arrondissement judiciaire de Chambéry : Madame Agnès MISSUD pour le TGI, Madame Eva BRUNEL pour la CA et Madame Sandrine DURAND pour le TI. Il a rappelé que le déploiement des SAUJ se poursuit sur le ressort de la cour d'appel grâce au concours de Madame Odile POUCHOT, directrice déléguée de l'administration régionale judiciaire et de Madame Emeline DURAND, chef de cabinet et coordonnatrice en la matière.

pied de page